top of page

Miss Tarn 2025 : Qui sont les 11 femmes qui concourront pour l’écharpe ?

Dernière mise à jour : 9 mai

Le 28 Avril dernier, le Casting pour Miss Tarn 2025 s’est tenu à l’Ensemble Scolaire Notre Dame. Après plusieurs heures d’épreuves, les candidates ont dû faire preuve d’éloquence, de culture générale et de prestance.


Au programme : test écrit de culture générale, présentation orale face au jury (composé notamment des Miss de l’an passé) et défilé en maillot. L'une d'entre elle remplacera Emma Pires Miss Tarn 2024 , le 14 Juin 2025 à la salle des fêtes de Bout du Pont de l'Arn.


Cette année, elles sont 11 à se présenter. voici leurs portraits :


N°1 Médina SALJI - 21 ans - Albi


ree

Elle fait des études d’assistante comptable .

Se présenter en tant que miss est un rêve de petite fille. Elle a toujours aimé les défilés, admirer les princesses et s’imaginer à leurs places. “C’est quelque chose que j’ai toujours voulu vivre, et représenter ma ville serait pour moi, une immense fierté.”

Le décès d’un proche est une épreuve qui lui a laissé une trace à vie. “Si j’avais une baguette magique, je supprimerais toutes les maladies dans le monde.”



N°2 Léandra Tessari - 20 ans - St Lieux les Lavaur


ree

Léandra, 20 ans, vit dans un petit village du Tarn, proche de Toulouse. Après avoir obtenu son bac en esthétique, elle a poursuivi ses études pour obtenir une qualification professionnelle afin de 'connaître plus en profondeur les messages du monde'. Actuellement, elle travaille en CDI en tant que spa praticienne et esthéticienne. Sa participation au concours Miss Tarn est pour elle une 'chance de représenter mon département avec classe et dignité'. Léandra souligne aussi l’importance du soutien qu’elle a reçu, ajoutant : 'Ce qui m’a particulièrement attirée dans ce concours, c’est que j’ai pu voir qu’on est très bien entourées, et que les autres candidates sont vraiment là pour nous.



N°3 Lorela ALGIERI PAUTHE - 18 ans - Gaillac


ree

Elle a obtenu son baccalauréat service à la personne et aux territoires et en septembre.

Elle participe aux concours Miss Tarn, afin de pouvoir prendre une revanche sur les critiques qu’elle a reçues sur sa couleur de cheveux et montrer que la beauté vient du cœur.

Elle aimerait reprendre ses études, pour obtenir le diplôme d’auxiliaire de puériculture, afin de pouvoir travailler en pouponnière ou en services pédiatrique.



N°4 Maëva GUIBAUD - 22 ans - Albi


ree

Elle est actuellement en Licence Professionnelle Management et Gestion des Organisations sur Albi. Elle effectue aussi une alternance dans un complexe de Padel !

“L'année dernière, ma sœur m'avait inscrite au concours et j'ai adoré découvrir ce nouveau monde ! Je me suis donc relancée dans cette aventure de folie en espérant vivre les mêmes émotions que l'année dernière !”

Elle est une personne sportive et créative, ces deux aspects lui permettent de s'épanouir et de se ressourcer. Elle est également bénévole dans plusieurs comités des fêtes et ça lui permet de changer de son quotidien.


N°5 Stella MAZZON - 20 ans - Castres


ree

Elle est en BUT chimie à l’IUT Paul Sabatier III depuis 2 ans

“Etant tombée amoureuse de la ville de Castres j’aimerais y vivre plus tard si possible, le Tarn est un département qui m’a fortement attirée. J’aimerais représenter le Tarn et pouvoir donner de ma personne, c’est a dire apporter de la joie aux personnes que je croiserais grâce à mon titre et mon sourire.”

Elle aimerait s’engager pour la santé mentale, qui est un sujet fortement d’actualité et qui lui tient tout particulièrement à cœur. Le cancer du sein lui tient également à cœur.



N°6 Julie DOS SANTOS - 34 ans - Parisot


ree

Elle est une buraliste associée à Toulouse et une entrepreneuse dans le domaine de la beauté du regard.

“J’ai eu la chance d’être élue Miss Midi-Pyrénées sous le comité de Geneviève de Fontenay, l’année où elle s’est séparée du comité Miss France.”

“Passionnée de plongée, je suis tout particulièrement sensible à la préservation des océans et de la nature en général.”



N°7 Leelou BARBILLON - 19 ans - Busque


ree

Elle est étudiante en première année de psychologie.

Elle veut prouver à sa famille que faire Miss, ce n'est pas qu'être belle. Et pour un défi personnel, elle veut incarner ses valeurs auprès des autres.

“Je suis passionnée par le sport et notamment le football ! Dans la vie je suis souriante, généreuse et sociable ! J’aime sortir de ma zone de confort et me mettre de nombreux défis.”



N°8 Amandine BORIES - 21 ans - Castres


ree

Elle est actuellement infirmière en bloc opératoire à l’hôpital de Castres-Mazamet.

“J’ai décidé de participer à l'élection Miss Tarn d’une part pour réaliser un rêve de petite fille, mais également parce que je souhaite mettre en avant les richesses de notre région et ses traditions. C'est une belle occasion de m'impliquer dans des causes qui me tiennent à cœur.”

Elle a pratiqué énormément de sport depuis petite… Cela lui a permis de développer son esprit d’équipe, de cohésion, ainsi que le dépassement de soi. “De plus, je veux inspirer d'autres jeunes femmes à croire en leurs rêves à s’aimer et à s’accepter telle qu’elles sont. Cette expérience me permettra également de grandir personnellement, de gagner en confiance et de vivre des moments inoubliables avec des personnes extraordinaires.”



N°9 Amélie FREMONT - 20 ans - Mailhoc


ree

Elle est actuellement en deuxième année d’études en hôtellerie restauration dans une école qui se situe à Périgueux.

C'est un défi qu’elle voulait se lancer. Il s'agit aussi d'un objectif qu’elle voulait réaliser dans sa vie.

“Je suis quelqu’un d’authentique, rigoureuse et généreuse. J’aime m’investir pleinement dans ce que j’entreprends.” Elle aime également le sport, la mode, le théâtre, la gastronomie, la politique, l’histoire, la littérature…



N°10 Tayna JULTAT - 18 ans - Albi



ree

Elle est actuellement au Service Civique

“Me présenter à Miss Tarn, c’est un vrai défi personnel : après avoir longtemps souffert d’un strabisme qui a affecté ma confiance, j’ai appris à m’aimer, notamment grâce à la photo. Aujourd’hui, je veux représenter toutes celles et ceux qui doutent d’eux, et montrer qu’on peut transformer ses failles en force.”

“Lors du casting, on s’est toutes encouragées mutuellement, ce qui a rendu l’expérience encore plus belle. J’ai vraiment profité de chaque instant, en restant moi-même du début à la fin. Je suis fière d’avoir réussi à dépasser mon stress et à vivre pleinement cette journée, d'avoir oser. C’est un souvenir inoubliable, gravé à jamais dans ma mémoire. Et pour couronner le tout, le soir même, j’ai eu la chance d’assister pour la première fois à une élection régionale Miss Ariège… j’avais des étoiles plein les yeux et des frissons !



N°11 Emilie ROSSIGNOL - 27 ans - Albi


ree

“Après avoir réalisé des études dans le social, j’ai décidé de faire une pause. Je travaille actuellement dans un EHPAD en qualité d’agent de soins.”

“Ma participation au concours Miss Tarn n'était pas prévu a la base, je suis tombé par hasard sur l'annonce du casting et je me suis dit pourquoi pas. J'avais envie de bousculer mon quotidien, me mettre au défi et me surpasser.

“J'avais envie de bousculer mon quotidien, me mettre au défi et me surpasser. Également, vivre une expérience humaine enrichissante, faire des rencontres et partager des moments uniques tout en développant mes compétences sociales et relationnelles.” Elle est également passionnée par la photographie, les voyages, le bénévolat.



Les 3 candidates qui bénéficieront du plus grand soutien populaire, manifesté par les applaudissements, les encouragements et le vote du public, décrocheront l'écharpe de Miss Tarn. Parmi les trois, 2 candidates iront se présenter pour Miss Midi-Pyrénées le 6 septembre Prochain.



Remerciements : Comité Miss Tarn, toutes les candidates, Marine Blue Photographie

Commentaires


Votre dose d'actualités locales et nationales chaque jeudi.

#Castres
#Labruguière
#Mazamet
#Tarn
#France

bottom of page