top of page

Interdiction de TikTok aux États-Unis : Elon Musk prêt à s'emparer du réseau social ?

Ce serait éventuellement, le nouveau “joujou” de l’homme le plus riche du monde. Elon Musk serait donc, un des principaux prétendants au rachat du réseau social chinois : Tiktok. Sur un point économique, cela coûterait 40 milliards de dollars à l’américain. Mais pourquoi cette interdiction et cette volonté de rachat ?




Tout d’abord, l’interdiction serait dûe à des accusations d’espionnage de Pékin par le gouvernement américain, via cette plateforme. Cette décision n’est pas une première, puisque des pays comme : le Pakistan, le Népal ou encore l’Inde, ont déjà interdit l’application. D’autres raisons pourraient également être prononcées en faveur de son interdiction, comme : le bien-être des enfants utilisant l’application ou encore suite à des contenus offensants, tels que la pornographie et bien d’autres.



Ces problèmes seraient donc peut-être la raison pour laquelle Elon Musk voudrait racheter l’application.


“Les autres raisons de ce rachat pourraient être devinées pas le biais du processus qu’a commencé le multimilliardaire. En commençant par, la renaissance du réseau social X, la liberté d’expression totale ainsi que d’une réduction de la censure. Cette dernière ayant été supprimé récemment par Mark Zuckerberg sur son réseau social Facebook.”


Cela fait aussi suite aux conséquences de ces nombreuses prises de positions politiques, très fortement marquées à droite. Pour autant, est-ce que ce sont les raisons officielles ?

Et bien, il faudra attendre pour le savoir, car pour l’instant, même si Elon Musk a émis ce souhait là, rien n’est encore sûr. Même si le journal d’économie américain Bloomberg a révélé que les autorités chinoises réfléchissent à : “la possibilité d’un rachat par Elon Musk des activités américaines du réseau social TikTok”.


Affaire donc à suivre… Restez connectés 😉

Comments


Votre dose d'actualités locales et nationales chaque jeudi.

#Castres
#Labruguière
#Mazamet
#Tarn
#France

bottom of page