L’émission n’oubliez pas les paroles recherche des candidats à Labruguière
- Simon Rodier
- 19 févr.
- 2 min de lecture
Vous avez toujours rêvé de passer à la télévision ? L’émission de Nagui , N’oubliez pas les paroles, recherche des candidats sur Labruguière et tout son territoire. En effet, cette émission est bien plus qu’un concours de chant, c’est une façon de mettre à l’honneur les talents locaux mais aussi une vaste opération de communication.
Pourquoi cibler Labruguière ? Car cela fait un moment que l’émission n’a pas touché le Tarn.
“ Labruguière ? Cela permet de dire, ah c’est chez nous, qu’il n’y a pas que les grandes villes qui sont concernées par l’émission” témoigne Antony Pinto, directeur de casting.

C’est une mise en lumière de la richesse de nos régions, car ce casting a beaucoup de répercussions locales. En fonction du succès de la première vague d’inscription, cela peut déboucher sur des partenariats locaux, avec des musiciens, des chorales ou encore un conservatoire, par exemple, qui seront mis en avant dans l’émission. Des professionnels de la télévision peuvent même se déplacer dans votre structure pour y organiser les castings.
Le but est simple, provoquer un coup de com' dans Labruguière pour chercher de nouvelles inscriptions qui représenteront leur ville, leur territoire.
Bien évidement, tout le territoire local est invité à candidater. Vous pourrez représenter votre ville, votre département ou même votre région ! L’émission reçoit plus de 600 candidats à l’année, alors il vous faudra être bon.
Ils sont sélectionnés selon trois critères : La parole, la personnalité et la voix.
Rassurez-vous, il ne s’agit pas de chanter comme Céline Dion à l’ouverture des JO… Simplement de chanter correctement. Il est aussi conseillé d’avoir tout de même un bon niveau de culture G, cela peut vous rendre plus fort en fonction des thèmes.
N’oubliez pas les paroles, vous connaissez : Deux candidats s’affrontent, et doivent retrouver les paroles manquantes d'une chanson. Le meilleur des deux devient alors MAESTRO (finale), et gagne 20 000€. Il reste en finale jusqu’à perdre, et remporte des gains à chaque victoire. Les candidats ne savent pas quelles chansons ils vont chanter. Ils connaissent le thème le soir même de l’émission, ce qui ne leur laisse pas de temps pour réviser.
Comment s'inscrire ?
Pour les plus courageux d’entre vous, le casting est déjà ouvert jusqu’au 28 février. Chanteur(se) ou musicien(e), il vous suffit d’avoir 18 ans pour candidater : appelez le 01 49 17 84 20. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le compte Instagram du casting : @castingnoplp

Jador noubliépaléparol