top of page
André Kertész  Le frère voyant
André Kertész  Le frère voyant

jeu. 06 mars

|

Espace photographique Artur Batut

André Kertész Le frère voyant

partir du 6 mars, le Musée Arthur Batut à Labruguière (Tarn) rend hommage au grand photographe, d’origine hongroise, André Kertész (1894-1985) dont quelques clichés ont marqué l’histoire de la photographe européenne de l’entre-deux-guerres

Heure et lieu

06 mars 2025, 08:00 – 14 juin 2025, 08:00

Espace photographique Artur Batut, 1 place de l'Europe, 81290 Labruguière, France

À propos de l'événement

D’origine hongroise, André Kertész est né en 1894 à Budapest et mort en 1985 à New York. En 1925, il s’installe à Paris avec la ferme intention de devenir photographe professionnel. C’est le début d’une période intense de création d’où sortiront quelques clichés qui marquent l’histoire de la photographie de l’entre-deux guerres. Proche d’artistes tels que Brassaï, Colette, Marc Chagall, Mondrian etc., il collabore, tout au long de ces onze années parisiennes, avec la presse : le célèbre magazine Vu publie régulièrement ses images de 1928 jusqu’à son départ vers les Etats-Unis en 1936, et de luxueuses revues professionnelles telles que Art & Médecine font appel à ses talents pour illustrer des articles assez généralistes sans liens particuliers avec l’actualité.


L’exposition, conçue et mise à notre disposition par la Médiathèque du Patrimoine et de la Photographie, se focalise sur la collaboration d’André Kertész avec la revue Art & Médecine entre…

Google Maps a été bloqué en raison de vos paramètres de données analytiques et de cookies fonctionnels.

Partager cet événement

bottom of page